Histropedia - Enseigner avec le numérique

Histropedia

hisropedia est une solution de construction de frises chronologiques simple à mettre en oeuvre. Pour le moment le service fonctionne uniquement en utilisant la version anglaise de Wikipedia. Les frises générées peuvent être consultées en ligne et ne sont pas destinées à être imprimées. l’exemple ci-dessous montre ce qu’il est possible de produire en quelques minutes.

Le service permet non seulement de créer des frises mais aussi de visionner et utiliser les productions d’autres utilisateurs.

La construction est visuelle, directement sur la frise. Le menu supérieur permet de rechercher les éléments sur wikipedia pour les insérer sur votre frise. Dès qu’un article convient, un simple clic sur "add to timeline" le place sur la frise.

histropedia interface

Dès que la frise est finalisée, elle peut être partagée.

Le service est gratuit et sans publicité. il est nécessaire de s’inscrire pour construire des frises mais la consultation est totalement libre.

Accès : Histropedia