Hitfilm Express - Enseigner avec le numérique

Hitfilm Express

Windows OS X

Une solution originale et totalement gratuite, la société se finançant par la vente d’effets spéciaux. De nombreux tutoriels sont de plus mis gratuitement à disposition. Si l’on ne souhaite pas utiliser les effets spéciaux, le logiciel reste tout de même efficace comme logiciel de montage.

catalogue hitfilm

L’interface est classique avec une ligne de temps pour déposer ses médias et des pistes multiples permettant des montages assez complets.

interface hitfilm

Le logiciel propose de nombreux effets spéciaux préfabriqués dont certains gratuits. Les différents effets sont à ajouter dans la ligne de temps de la même façon que n’importe quel média. En plus de ces effets, il est possible de réaliser des incrustations vidéos et superpositions de médias.

effets hitfilm

Une fois le travail terminé, la phase d’export du travail est très simple. On ne trouve que quelques formats classiques et un export direct vers Youtube.

export hitfilm

Le logiciel est gratuit et sans publicité mais il est nécessaire de s’inscrire pour le télécharger et obtenir la clé de licence.