Hologram - Enseigner avec le numérique

Hologram

OS X

Hologram est assez proche de solutions comme CoSpaces déjà abordée sur Enseigner avec le numérique et permet de créer un environnement virtuel dans lequel les utilisateurs peuvent circuler librement.
Comme CoSpaces, Hologram propose un plan un trois dimensions sur lequel l’utilisateur peut déposer des objets ou construire des éléments.

interface hologram

Il suffit d’importer les éléments par le menu ou de les glisser par les fenêtres de médias. Le service fournit de nombreux éléments et permet d’importer ses propres médias. Une fois en place les éléments peuvent être redimensionnés et déplacés en jouant sur les trois axes.

Hologram objets

Pour les plus aventureux, il est aussi possible d’ajouter du code notamment pour ajouter de la substance aux objets, prévoir des collisions ou des actions au contact de certains objets.

hologram code

un des avantages de la solution est de permettre un partage directement depuis le logiciel. Le logiciel est lié à un service de stockage permettant de diffuser directement en ligne et la navigation pourra être effectuée depuis un simple navigateur.

hologram visualisation

Le logiciel est gratuit et sans publicité mais nécessite une inscription. Les productions peuvent être visualisées sur un navigateur ou via des lunettes de réalité virtuelle.