Hya Wave - Enseigner avec le numérique

Hya Wave

Un éditeur audio de plus mais qui a des atouts non négligeables puisqu’il est gratuit, fonctionne aussi sans inscription et qu’il ne contient aucune publicité. Il est possible de s’inscrire si on le souhaite mais ce n’est pas nécessaire. Dès l’accueil, l’utilisateur se retrouve sur la page de travail. Pour commencer, il vous faudra incorporer un fichier son ou encore directement enregistrer avec votre micro. Puis le fichier se retrouve sur une piste.

hya wave interface

La simplicité est au rendez-vous et cela fonctionne parfaitement sur tous types de matériels. Avec la souris ou le doigt, vous sélectionnez les éléments et vous pouvez les couper, les coller, les déplacer. Éventuellement, le service propose plusieurs filtres ou effets à appliquer. Vous sélectionnez l’effet et il se place dans la barre inférieure. Vous saisissez les paramètres souhaités et appliquez cela au morceau sélectionné.

hya wave filtres

Une fois votre travail de montage terminé, il suffit d’exporter le tout. Si vous n’êtes pas enregistré sur la plateforme, cela se fait au format wav. Vous choisissez le nom de votre ficher et il est téléchargé.

hya wave export

L’outil est plutôt fiable, gratuit et sans aucune publicité. Il faut bien entendu être connecté mais le débit demandé ne semble pas être trop important.

Accès : Hya Wave