Icograms - Enseigner avec le numérique

Icograms

Icograms est une solution originale permettant de créer des schémas, des infographies ou des plans en 3D isométrique par simple déplacement de blocs.
Tous les éléments nécessaires sont présents sur l’espace de travail. les éléments du menu de gauche sont à déplacer sur la fenêtre de travail. Les éléments sont rangés par catégories.

icograms

Tous les éléments peuvent être modifiés en terme de taille ou d’orientation grâce au menu supérieur. les éléments peuvent être superposés grâce à une gestion des différents plans.

L’atout majeur de la solution est le fonctionnement sans inscription tout en permettant un enregistrement d’un travail en cours par un système de sauvegarde au format JSON. Le fichier généré peut être réutilisée pour finir un travail ultérieurement.

L’export final peut se faire au format image classique ou au format svg pour une réutilisation avec un logiciel de dessin vectoriel.

Le service est gratuit et sans publicité. Aucune inscription n’est nécessaire.

Accès : Icograms