Illustrer une production écrite à l'aide de l'application en ligne Book Creator - Enseigner avec le numérique

Illustrer une production écrite à l’aide de l’application en ligne Book Creator

iOS Outil en ligne

Comment faire pour aider les élèves à améliorer la production écrite en langues vivantes, à travailler le fond mais aussi la forme ?
Le PDC d’anglais de l’académie de Rouen explique les étapes d’un travail autour de la construction collaborative d’un écrit sur la thématique de l’histoire des sports.

JPEG - 27.6 kio

Le travail est ici relativement guidé puisqu’il est destiné à des élèves de 5è. Après avoir préparé l’expression écrite à propos d’un sport, chaque îlot se concentre sur la correction collective de l’écrit. Puis, les élèves utilisent l’application Book Creator pour produire un document illustré qui pourra être publié sur l’ENT de l’établissement.
Vous trouverez dans cet article le détail des objectifs et des étapes de la séance, un tutoriel pour l’utilisation de l’application et des exemples de travaux d’élèves.

Compétence :
Développer des documents multimédia