Inserm – Éduthèque - Enseigner avec le numérique

Inserm – Éduthèque

L’Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm) propose gratuitement aux enseignants des contenus d’information scientifique et médicale, qu’ils pourront utiliser pour leur enseignement.

Les élèves peuvent aussi bénéficier de l’offre de contenus de l’Inserm en accédant au service par le portail Éduthèque. Pour obtenir cet accès pour ses élèves, l’enseignant doit créer un identifiant générique unique associé à un mot de passe qu’il donnera à tous ses élèves.

Inserm – Éduthèque - capture 1 Inserm – Éduthèque - capture 2

Les enseignants pourront accéder aux contenus à travers les thèmes suivantes : La cellule et son patrimoine génétique, Féminin et masculin, La vision et ses troubles, Nutrition et ses troubles, Biotechnologies, Quelques aspects de la réaction immunitaire, Neurone et communication nerveuse, Génétique, environnement et pathologies humaines.

L’accès aux ressources téléchargeables pourra aussi se faire par niveau (premières L/ES, premières et terminales S, ST2S et STL), par type de ressources ‘photos, vidéos, schémas, documents) ou à l’aide d’un moteur de recherche.

Source de ce texte et des images : site Éduthèque
Licence Creative Creative Commons « Paternité - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage à l’Identique 2.0 »