Kinemaster : une application de montage vidéo qui exploite parfaitement l'interface tactile - Enseigner avec le numérique

Kinemaster : une application de montage vidéo qui exploite parfaitement l’interface tactile

Androïd

Une très bonne application mais qui dans la version gratuite laisse une marque sur la vidéo.

Mais l’application Kinemaster, est très bien conçue et très adaptée au mobile. Contrairement à d’autres éditeurs vidéos comme Videopad, très bien conçus mais en réalité simples portages d’applications de bureau, Kinemaster a été pensée pour le tactile.

L’interface est peu déroutante et on retrouve tous les éléments d’un éditeur de vidéos. une fenêtre centrale de visualisation, une timeline en dessous pour faire défiler la vidéo et les différents clips la constituant.

KineMaster - capture

En touchant la vidéo dans la ligne de temps, un menu apparaît juste au dessus. Il permet d’avoir accès aux différents outils : audio, effets spéciaux, découpage, réglages des teintes etc. Le tout est assez complet et riche et on peut dire qu’il ne manque rien. Chaque outil est accompagné de sous outils dans la barre de droite, multipliant ainsi les possibilités avec de nombreux filtres, de multiples façons de découper, l’ajout de textes, de transitions, de pistes audio.

L’application est vraiment bien pensée pour une tablette y compris sur un petit format. Tout est là pour du simple montage familial ou scolaire à de plus grosses productions.

L’application est gratuite à condition d’accepter une belle marque sur votre vidéo. Toutefois, l’export est de très bonne qualité, assez rapide et c’est bien la seule limitation. Une version payante sous forme de souscription permet de lever ces limitations.