Kotobee - Enseigner avec le numérique

Kotobee est une solution de création de livres numériques multimédia similaire à Viewporter déjà indexée sur Enseigner avec le numérique et disposant d’atouts indéniables par comparaison avec cette solution.

Le fonctionnement est relativement intuitif puisqu’il s’agit de créer des pages sur lesquelles il est possible d’ajouter divers contenus. L’interface d’édition permet une vue directe sur les pages créées. Vous visualisez aussi sur la même interface les blocs de contenu qu’il est possible d’ajouter.

kotobee author accueil

Parmi les éléments disponibles, vous trouverez des blocs de texte, des images, des vidéos et des éléments appelés widgets qui permettent d’insérer des éléments multimédia déjà créés avec d’autres logiciels ou applications. Selon le produit final que vous souhaitez créer, il sera possible d’ajouter des médias personnels mais aussi des éléments présents sur internet.

kotobee author media

Les Widgets sont un atout de la solution car ils permettent d’insérer tout élément au format html notamment, y compris des pages web complètes que vous auriez pu récupérer.

kotobee author widget

Kotobee permet aussi d’insérer des quiz à l’intérieur de votre production. Il suffit alors de sélectionner le type de question, de renseigner les bonnes réponses et éventuellement un message qui sera diffusé après la validation.

kotobee author quiz

Il est possible de modifier l’interface et le style de sa production, notamment les couleurs, les tailles de police et de nombreux autres éléments. ce point reste perfectible et assez limité dans la version gratuite.

Lorsque votre création est terminée, vous pouvez l’exporter au format livre numérique (epub3) mais aussi sous forme de site internet ou encore de logiciel pour mac et Windows. La version payante permet en outre un export au format application Android ou iOS.

kotobee author export

Kotobee est gratuit avec une limite de 30 pages par production mais il est nécessaire de s’inscrire sur le site de la société pour bénéficier de cette licence. Les livres créés avec Kotobee sont exploitables avec la plupart des logiciels ou application prenant en charge le format epub3. La société fournit gratuitement des applications pour lire les livres numériques créés avec la solution Kotobee.