Le cartable fantastique - Accompagner les enfants dyspraxiques - Enseigner avec le numérique

Le cartable fantastique - Accompagner les enfants dyspraxiques

Androïd Outil en ligne

Le cartable fantastique est une association qui propose aux enseignants (du CP à la 3ème) et aux enfants dyspraxiques des outils pour rendre accessibles les supports proposés en classe et compenser le déficit fonctionnel de l’écriture manuscrite.

Le site propose :

• Des outils pour adapter les supports et les exercices en lecture, écriture, géométrie, calcul, nombres et mesure. Comme le ruban Word ou le plug-in LibreOffice qui permettent de compenser et d’adapter entre autre la police d’écriture, les lignes et les repères visuels.
    PNG - 18.8 kio
  • Des ressources pour les cycles 2, 3 et 4 principalement pour le français et les mathématiques mais aussi quelques entrées en histoire, géographie et sciences.
    PNG - 49.1 kio
  • Des kits pédagogiques téléchargeables pour les mathématiques sont disponibles pour le cycle 2 et le cycle 3. Ils permettent d’aider l’élève dans sa réflexion et dans sa démarche pour la résolution de problèmes et d’exercices.
    Ces kits contiennent des gabarits d’opérations, des tableaux de conversion, des tables de multiplication et d’additions... imprimables par vos soins ou à commander sur le site.

Niveaux : École | Collège

Disciplines : Lettres, français | Mathématiques | Toutes les disciplines

Compétence :
Adapter les documents à leur finalité