Ce site n’est plus mis à jour. Vous retrouverez les publications de la DRANE de Normandie sur son nouveau site Enseigner avec le numérique.
un usage...
un outil pour travailler...
des vidéos pour...
des images pour...
des textes ou des tableaux pour...
Plusieurs sites disciplinaires académiques proposent des pistes pédagogiques pour pour maintenir en éveil la curiosité et la créativité des élèves dans le cadre de la continuité pédagogique.
Le pôle de compétences disciplinaires Espagnol présente différentes activités pédagogiques permettant d’exprimer sa fibre artistique sans oublier l’aspect linguistique.
De nombreuses initiatives de professeurs documentalistes sont publiées dans la rubrique Continuité pédagogique du site Documentation. Par exemple :
En prolongement des Travaux Académiques Mutualisés sur la diffusion et la monstration des travaux d’élèves avec le numérique, le pôle Arts Plastiques propose des pistes permettant de répondre à l’envie des élèves de présenter leurs travaux et de voir ceux des autres.
La publication sur Instagram des travaux d’élèves en lien avec l’action "C’est beau de loin" en est un exemple.
Dans le cadre du Parcours d’Education Artistique et Culturelle, la mise en place de E-carnets culturels dans l’ENT, alimentés tout au long de l’année par les élèves, permettent également de maintenir en éveil la curiosité des élèves ainsi que leur créativité en leur proposant des activités d’appropriation des oeuvres durant la période de confinement. Marie Pigache, enseignante au collège Barbey d’Aurevilly de Saint Sauveur le Vicomte (50) en précise la démarche.
Niveaux : Collège | Lycée
Disciplines : Lettres, français | Espagnol | Arts Plastiques | Documentation
Compétences :
Mener une recherche et une veille d’informations
Partager et publier