Marzipano - Enseigner avec le numérique

Marzipano

Marzipano est un outil libre permettant de créer des visites virtuelles exploitables en ligne ou localement sur ordinateur ou réseau d’établissement.

Comme avec la majorité des services de création de visites virtuelles, l’action de départ est l’envoi de photographies sphériques. Chaque photographie représente une scène entre lesquelles il est possible d’ajouter des interactions.

Marzipano envoi

Dès que les photographies sont envoyés, elles apparaissent à l’identique de la visite finale. Chaque scène peut recevoir des éléments de navigation ou des informations textuelles

Marzipano liens Marzipano informations

Lors de l’ajout d’un élément, l’utilisateur n’a qu’à renseigner les éléments demandés, soit la scène vers laquelle l’élément ajouté dirige, soit l’information textuelle à afficher.

Selon votre utilisation, la visite peut être visualisée directement en ligne par l’intermédiaire d’un lien, soit téléchargée localement sous forme d’une archive contenant tous les éléments pour un fonctionnement sur votre propre machine.

Le service existe directement utilisable en ligne ou peut être installé comme serveur personnel. Il est, bien entendu, totalement gratuit.

Accès : Marzipano

Compétences :
Développer des documents multimédia | Adapter les documents à leur finalité