Media Subtitler - Enseigner avec le numérique

Media Subtitler

Windows

Media Subtitler permet de créer ou de modifier des sous-titres existants sur une vidéo. Nous parlons ici de fichiers de sous-titres et non d’incrustation.

la création d’un nouveau fichier de sous-titres nécessite de charger la vidéo concernée.

media subtitler 1

L’ajout de sous-titres peut se faire directement pendant la lecture de la vidéo, ce qui nécessite d’être extrêmement rapide ou en mettant en pause la vidéo et en réglant la durée. Pour simplifier la tâche, le logiciel permet de créer ses propres raccourcis pour simplifier la saisie.

medias subtitler 2

Une fois vos sous-titres saisis, vous pouvez enregistrer votre fichier de sous-tires. Le logiciel propose de nombreux formats d’export, adaptés à tous les logiciels de lecture vidéo acceptant les fichiers de sous-titres. Par exemple, pour VLC, le format courant srt convient très bien.

media subtitler 3

Le logiciel est gratuit et sans publicité.