Metaverse - Enseigner avec le numérique

Metaverse

Androïd iOS Outil en ligne

Metaverse est un service web qui s’accompagne d’applications pour iPhone/iPad et Android. Le service est relativement difficile à décrire tant il présente de fonctionnalités. Pour faire simple, il permet d’afficher de nombreux médias, quiz et objets, en réalité augmentée avec ou sans géolocalisation.
Le service propose de nombreux modèles permettant de produire très rapidement des activités et offre un mode plus complexe, avec programmation, permettant de réaliser des activités beaucoup plus riches.
Le fonctionnement est simplifié grâce à la présence de blocs de programmation qu’il suffit de déposer sur l’interface et de lier entre eux avec des conditions.

metaverse interface

Cette méthode de programmation est assez proche d’activités du type "livre dont vous êtes le héros", chaque scène représentant un choix possible. Chaque scène est une activité : lire une vidéo, visionner une image, répondre à un quiz, envoyer une photographie comme preuve....

metaverse catalogue

Le service peut être utilisé pour de nombreuses activités type escape game, enquête géolocalisée et bien plus. De nombreux éléments nécessitent une certaines pratique et une certaine aisance avec les outils numériques (variables, géolocalisation, inventaires etc).

metaverse blocs

Les activités publiées sont accessibles par l’intermédiaire des applications du même nom. Il est possible de les retrouver par leur nom ou plus simplement par l’intermédiaire d’un QR Code. Les applications ne servent qu’à visionner les activités.

metaverse vue tablette

Le service ainsi que les applications sont gratuits et sans publicité. II est nécessaire de s’inscrire pour créer des activités.