MiMind - Enseigner avec le numérique

Mimind est une application simple et riche de construction de cartes heuristiques. Elle propose des styles variés qu’il convient de choisir lors du lancement mais ce style peut être modifié à tout moment.

mimind choix style

L’interface se limite à la carte mentale elle-même. Au toucher de chaque élément, un menu d’édition apparaît. Ce menu permet d’ajouter aussi bien de nouveaux nœuds mais aussi tout élément contenu dans le nœud.

mimind menu d'édition

Les éléments sont modifiables à l’infini et peuvent contenir, textes,n couleurs ou illustration.

Une fois vos éléments insérés, il est toujours possible de revenir dessus et au toucher, un nouveau menu permet de les modifier.

les cartes terminées peuvent être exportées dans plusieurs formats visuels (différents formats d’image ou pdf) ou encore au format xml pour une utilisation avec d’autres services.

mimind export

Mimin est gratuite, sans inscription et sans publicité. il existe une version payante permettant d’exporter dans une résolution plus élevée.