Microsoft image composite editor - Enseigner avec le numérique

Microsoft image composite editor

Windows

Aujourd’hui avec les tablettes, de nombreuses applications permettent de réaliser simplement des panoramas. Mais sur pc c’est plus compliqué. Microsoft Image Composite Editor propose de pouvoir composer des panoramas à partir de photos préexistantes ou même à partir de vidéos.

Le principe est extrêmement simple, vous sélectionnez vos images ou votre vidéos, et le logiciel s’occupe de tout.

Microsoft image composite editor - capture 1

Il vous faut simplement choisir le type de diaporama. C’est parfois pénible avant de trouver la bonne combinaison puisque cela dépend un peu de la façon dont ont été prises les photos, mais il ne suffit que de quelques minutes pour trouver l’élément correspondant. Une fois les images choisies donc, le logiciel opère un traitement en fonction du type de panorama. Ne disposant pas d’un extérieur, j’ai créé un panorama en intérieur.

Microsoft image composite editor - capture 2

Le logiciel effectue le traitement plutôt rapidement. Une fois le traitement réalisé, à vous de jouer. il vous suffit de couper l’image finale qui est un assemblage plutôt extrêmement bien réalisé de vos images. Selon le type de photographie, vous pourrez créer de véritables panoramas à 360 ou même des images dynamiques.

Microsoft image composite editor - capture 3

Pour l’export, vous disposez de plusieurs choix selon votre panorama.

Microsoft image composite editor - capture 4

Le résultat est assez impressionnant et la perte de qualité par rapport aux images d’origines est insignifiante. Pour le test, le résultat final est une image de 5600X2000 et chaque portion correspond en qualité aux images de départ.