Middlespot - Enseigner avec le numérique

Middlespot

Middlespot est un mur virtuel assez proche de Padlet qui permet la présentation de ressources variées et sans limitations de stockage.
A l’accueil, un simple clic permet de lancer la création d’un mur ou de modifier les murs existants.
L’interface de travail ressemble à tous les services de mur virtuel. la zone centrale permet de déposer les éléments et le menu latéral permet de les sélectionner.
Contrairement à d’autres services, le stockage ne dépend pas du service mais de Google drive, ce qui permet de déposer autant de ressources que nécessaire, sans aucune limitation.

middlespot travail

Le service propose de nombreuses extensions permettant d’améliorer le visuel et les types de ressources à afficher. Il est possible de connecter votre mur à de nombreux services externes (plateformes de vidéos, d’images, pads collaboratifs etc...)

middlespot extensions

La différence notable avec padlet est que le travail collaboratif ne peut se faire qu’entre personnes connectées au service. il est toutefois possible d’éditer collaborativement des documents avec tous les visiteurs, mais ils ne pourront pas ajouter leur propre contenu.

Le service peut aussi être utilisé comme service de curation de contenu avec la possibilité d’ajouter automatiquement vos sites préféré à un mur grâce à une extension pour navigateur.

Le partage se fait par un code d’intégration ou une simple adresse à l’image de tous les autres services similaires.

Le service est gratuit et sans publicité mais nécessite une inscription pour la création.

Accès : Middlespot