Mobiliser les ressources du médiacentre de l'ENT pour enseigner à distance - Enseigner avec le numérique

Mobiliser les ressources du médiacentre de l’ENT pour enseigner à distance

Compatible GAR : Gestionnaire d'Accès aux Ressources numériques

Le pôle de compétences numériques Histoire-Géographie présente un scénario en classe de quatrième qui exploite à la fois le classeur pédagogique et le médiacentre disponibles dans les ENT des collèges de l’Eure et de la Seine-maritime.

Pour simplifier l’accès au travail à distance grâce à un outil unique, Cyrille de Chanteloup, professeur au collège La Hêtraie de La Feuillie, utilise le classeur pédagogique. Il crée puis diffuse de manière progressive les activités destinées à ses élèves.

A l’occasion du chapitre "Mers et océans : un monde maritimisé", des vidéos de la série Le Dessous des cartes, disponibles via le médiacentre dans Educ’arte sont exploitées à l’aide d’un quiz réalisé avec l’exerciseur de l’ENT.

JPEG - 61 kio