Museo - Enseigner avec le numérique

Museo est un moteur de recherche d’œuvres d’art libres de droit ou assimilées. Le service n’héberge aucune œuvre mais effectue la recherche dans les collections de 6 musées ( Art Institute of Chicago, Rijksmuseum, le Harvard Art Museums, Minneapolis Institute of Art, le Cleveland Museum of Art, et la New York Public Library Digital Collection).

Le moteur de recherche fonctionne essentiellement avec des termes en Anglais. Toutes les œuvres correspondant au terme recherché sont alors affichées.

Une fois une œuvre sélectionnée, le moteur renvoie vers l’institution l’hébergeant.

Oeuvres

Le service est gratuit, sans publicité et ne nécessite aucune inscription. Bien que librement utilisables, les œuvres sont attachées à des droits précis propres à chaque institution les hébergeant.

Accès : Museo