Netboard me - Enseigner avec le numérique

Netboard me

Netboard Me est un mur virtuel assez proche de Padlet ou Linoit déjà testés sur Enseigner avec le Numérique. Le fonctionnement est assez similaire et il permet de créer des pages sur lesquelles l’utilisateur peut déposer des ressources variées.
Au lancement, il suffit de renseigner le nom du mur. Ceux-ci peuvent comporter plusieurs pages. Chaque peut être paramétré visuellement avec différentes couleurs ou styles.

PNG - 227.3 kio

L’interface de création est simple d’accès. un menu supérieur permet d’ajouter des ressources. Les différentes pages sont à préciser au dessus de la fenêtre de travail.

PNG - 528.8 kio

Pour les contenus, Netboard Me permet d’ajouter tout élément disposant d’une adresse web ou envoyer des images ou documents. La seule limitation est l’impossibilité d’ajouter ses propres vidéos ou fichiers sonores (il faut donc passer par des vidéos ou fichiers stockés en ligne).

Chaque élément ajouté peut être personnalisé grâce à un menu d’édition présent pour chaque ressources.

PNG - 535.3 kio

la diffusion est classique et se fait par l’adresse du mur. Contrairement aux solutions comme padlet, seuls les utilisateurs disposant d’un compte sur la plateforme peuvent collaborer et Netboard me sera donc davantage destiné à de la diffusion simple.
Netboard Me est gratuit et sans publicité. il est nécessaire de créer un compte pour créer des murs virtuels.

Accès : Netboard Me