Storyspheres - Enseigner avec le numérique

Storyspheres

Après Viar Live, Ocurus et VR Maker, nous continuons notre semaine sur la réalité virtuelle avec Storyspheres. Comme les services précédents, ce service permet de réaliser des visites virtuelles à partir de photographies panoramiques. Un des avantages de Storyspheres est la possibilité d’ajouter une ambiance sonore à votre visite.Voici un exemple de réalisation avec Storyspheres.

L’exemple ci-dessus est minimaliste avec une photographie sphérique et une ambiance sonore.
A l’accueil, La création d’une visite se lance en cliquant sur "Create New". Il suffit ensuite de fournir des images sphériques et éventuellement les fichiers audio. Il est en effet possible d’avoir plusieurs fichiers sonores car la solution gère en quelque sorte plusieurs pistes audio indépendantes.

storysphere envoi

Une fois les images en ligne, il est possible de passer au mode édition appelé ici Studio.. Si vous souhaitez utiliser plusieurs sphères entre lesquelles il est possible de naviguer ou si vous souhaitez utiliser plusieurs fichiers sonores, vous avez à votre disposition un menu de réglages à droite de votre image.

storyspheres parametres

Ce menu permet de choisir la vue précise qui apparaîtra à l’ouverture de la sphère, d’établir la navigation entre les sphères ou encore d’ajuster le niveau sonore. Pour insérer un lien, il suffit de cliquer sur "add link" en haut à droite de votre écran et de choisir la sphère de destination

storyspheres navigation

Une fois votre travail terminé, il est possible de le partager par un simple lien, ou encore par un lien d’intégration comme en début d’article. Dans tous les cas, il sera possible de visualiser votre visite en réalité virtuelle avec des lunettes type cardboard ou autre dispositif du genre.

Le service est gratuit et sans publicité.

Accès : Storyspheres