OTranscribe - Enseigner avec le numérique

OTranscribe

O Transcribe est un service de transcription en ligne simplifiant la tâche de transcription en fournissant des outils simples. Le service fonctionne sans inscription et gratuitement.
Le principe est simple. Il faut fournir un fichier audio, ou éventuellement vidéo.

OTranscribe accueil

Une fois le fichier sélectionné, un lecteur apparaît en haut à gauche de la fenêtre du navigateur. Il est possible de lire le fichier de façon classique ou encore de modifier la vitesse pour faciliter la transcription.

Otranscribe reglages

Pendant votre transcription, vous disposez de raccourcis claviers permettant d’ajouter des marques pour insérer des indications temporelles dans votre texte final.

La transcription peut être exportée au format texte, markdown ou encore un format spécifique otranscribe qui permet de retravailler votre transcription ultérieurement.

Le service est gratuit, sans publicité et ne nécessite pas de s’inscrire

Accès : OTranscribe