Ocean audio - Enseigner avec le numérique

Ocean audio

Windows Linux OS X

Audacity est le logiciel par excellence, permettant de tout faire, mais il peut décontenancer justement par la richesse de ses fonctionnalités. Les plus novices pourront lui préférer Ocean Audio, nettement moins riche et à l’interface plus simple..

Il est multi-plateforme mais s’avère beaucoup plus simple d’utilisation tout en conservant des fonctionnalités sympathiques.

L’interface est extrêmement sobre avec une ligne de temps comme sur la plupart des logiciels et une seule. Pas de multi-pistes mais en réalité on peut combiner quand même plusieurs fichiers.

Ocean audio - capture 1 Ocean audio - capture 2

La sélection est intuitive on déplace le curseur en maintenant le bouton de souris enfoncé. Ensuite on coupe, on colle, on place des marqueurs etc...

Les fonctionnalités sont correctes avec des filtres existants suffisants pour les débutants en audio (suppression de bruits, écrêtage.....). Il est possible de transformer des sections de l’audio en loop (boucle).

Pour résumer, on peut avec une seule piste réaliser de vrais montages avec des fondus etc... car en réalité s’il n’y a qu’une seule piste, le menu de droite permet de disposer de plusieurs fichiers audio. à vous ensuite de jouer avec ces différents fichiers.

Si vous débutez dans le traitement du son et que vous souhaitez éviter de vous plonger dans audacity ou plus complexe, c’est le logiciel qu’il vous faut.

Accès : Ocean Audio