Omnibook.pro : créer des ebook collaborativement - Enseigner avec le numérique

Omnibook.pro : créer des ebook collaborativement

Omnibook est un service gratuit, simple d’utilisation qui permet la création d’ebooks simple (non multimédia). Dès l’accueil, il est possible de visualiser l’aspect collaboratif de la plateforme.

PNG - 273.1 kio

Vous pourrez créer de nouveaux livres mais aussi définir des équipes et déterminer les personnes ayant la possibilité d’intervenir dans vos livres.

Pour la création, deux modes sont possibles. Il est tout d’abord possible d’importer un ebook déjà rédigé, soit au format docx, soit au format epub.

PNG - 283.3 kio

Mais il est aussi possible de lancer la création d’un nouveau livre et de rédiger directement sur le service en ligne.

PNG - 259.9 kio

L’interface de création est très simple, une page blanche. Vous pourrez y créer des chapitres ou autres sections. L’interface apporte de nombreux éléments facilitant le travail collaboratif. Vous pourrez utiliser une fenêtre de discussion, insérer des notes visibles par tous.

PNG - 221.5 kio

Le livre peut être rédigé de différentes manières. La plateforme se finançant par l’impression de livres, vous pourrez définir une véritable mise en forme grâce à des outils de traitement de textes. Mais il est aussi possible de se contenter d’une mise en forme minimaliste si le livre est destiné au format epub.

PNG - 267.6 kio

Une fois votre travail terminé, il suffit d’exporter. Votre livre sera visible sur la plateforme (il est possible de le rendre public). Plusieurs formats d’export sont possibles. Une fois le format choisi, le livre peut être récupéré simplement et gratuitement.

Accès : Omnibook.pro