Ovrdub : enregistrer les élèves sur un play back - Enseigner avec le numérique

Ovrdub : enregistrer les élèves sur un play back

Ovrdub est un service en ligne créé par un professeur d’éducation musicale et chant choral de l’académie de Normandie, permettant de s’enregistrer en playback sur la piste d’accompagnement de son choix.

A l’accueil, il est demandé de renseigner l’adresse du fichier audio. Le fichier doit être au format mp3 et en ligne. Une fois l’adresse renseignée, le service fournit le lien à diffuser aux élèves.

Ce lien conduit à une page d’enregistrement contenant déjà la piste d’accompagnement. Les élèves peuvent écouter cette piste et s’enregistrer.

page d'enregistrement

Une fois l’enregistrement terminé, le travail peut être téléchargé au format mp3. Ce fichier est nommé automatiquement et contient la date d’enregistrement et l’identifiant fourni par l’élève.

Vous trouverez une présentation détaillée du logiciel sur le site d’éducation musicale de l’Académie.

Cette solution est hébergée par l’académie de Normandie.