Pdf arranger - Enseigner avec le numérique

Pdf arranger

Windows

Pdf Arranger est un logiciel libre permettant de modifier les fichiers pdf. Il ne s’agit pas d’éditer le fichier pdf mais uniquement d’en modifier ls structure, l’ordre des pages, leur orientation... Il permet en outre de fusionner plusieurs fichiers pdf ou encore de les couper.

Selon les actions à réaliser, il convient d’ouvrir un ou plusieurs fichiers. Le logiciel affiche alors l’intégralité des pages qu’il est possible de visualiser individuellement. Les pages peuvent être déplacées par Glisser-déposer ou être sélectionnées pour d’autres actions.

Lors de la sélection d’une page, un clic droit permet d’afficher un menu proposant différentes actions (dupliquer, copier, changer l’orientation, supprimer, changer le format...).

Une fois les modifications terminées, le fichier peut être récupéré au format pdf.

Le logiciel est gratuit et sans publicité.

Accès : PDF Arranger