Pdf4Teachers - Enseigner avec le numérique

Pdf4Teachers

Windows Linux OS X

Pdf4teachers est un outil principalement dédié à la correction de copies mais comprend de nombreuses fonctionnalités d’annotation et de modification.

Modifier la structure de ses fichiers

A la manière de PDF arranger, Pdf4Teachers permet de modifier la structure même des fichiers. Après l’import d’un fichier un menu discret permet remettre en ordre les pages des différents fichiers, d’en supprimer ou d’en ajouter.

Modifications de la structure

Un outil d’annotation

Pdf4Teachers comprend aussi de nombreuses éléments d’annotation. Le menu de gauche permet en effet d’ajouter des éléments à main levée ou des formes vectorielles, du texte (y compris des formules mathématiques)...

Annotations

Les éléments se sélectionnent dans le menu latéral de gauche.
Un des atouts de la solution est la personnalisation des éléments et leur conservation. Il est ainsi possible de créer une banque de formes et de commentaires, réutilisables.

Un outil de correction

Pdf4Teachers a été conçu pour simplifier la correction de copies. Un système de notation est inclus et les résultats d’un lot de copies peuvent être exportés au format csv pour une exploitation ultérieure.

Le logiciel est gratuit et open source. Il a été développé par Clément Grennerat. Le logiciel dispose d’une documentation très abordable est claire.