Pencil case - Enseigner avec le numérique

Pencil case

Androïd iOS

pencil case est une solution qui permet de partager un tableau blanc entre les tablettes d’un groupe classe défini. Ce partage n’est pas direct et les différentes personnes connectées choisissent le moment du partage, ce qui permet de corriger des erreurs individuellement par exemple.

L’interface est simple puisqu’elle se limite à une fenêtre blanche sur laquelle il est possible d’ajouter des lignes, un quadrillage ou encore une image de fond. Sur la droite se trouvent les différents éléments (crayons, compas, règles....).

pencil case outils

Une touche sur n’importe quel outil permet de lancer l’édition du tableau. Il est possible de préparer son tableau à l’avance et éventuellement de préparer plusieurs pages à l’avance.

Le partage se fait à l’intérieur de groupes que tous les utilisateurs peuvent librement créer. Chaque classe est protégée par un code. Pour se connecter il faut saisir un code et un nom.

pencil case connexion

Chaque utilisateur peut travailler individuellement sans afficher ses modifications sur le tableau commun un peu comme on le ferait avec une ardoise.

pencil case visualisation

Chaque travail affiché peut être annoté et partagé de nouveau.

L’application est gratuite et sans publicité.