Pictramap - Enseigner avec le numérique

Pictramap

Pictramap permet d’augmenter des cartes géographiques en leur ajoutant un ou plusieurs trajets animés avec la possibilité de distinguer les différents moyens de locomotion. Vos parcours peuvent être agrémentés d’images de votre choix que vous pourrez stocker en ligne.

pictramap envoi

Dès que vos éléments sont en ligne, il est possible de créer le parcours en lui-même et ses étapes. Pour saisir les étapes, l’utilisateur n’a qu’à rechercher le nom du lieu ou déplacer manuellement le marqueur sur la carte.

pictramap carte

A chaque étape, vous pouvez spécifier une image illustrant l’étape, paramétrer le marqueur, le moyen de transport et l’icône qui le représentera.

pictramap partage

Votre animation peut être accompagnée d’un titre, d’une musique d’ambiance et d’un générique de fin.

Les productions se partagent simplement par leur adresse ou un code d’intégration pour votre site d’établissement ou ENT. malheureusement, il n’y a pas d’export en vidéo et il faut se contenter de filmer son écran.

pictramap partage

Le service est gratuit et sans publicité mais la version gratuite est limitée à 10 étapes par trajet. Le stockage total de la version gratuite est limité à 2 Go.

Accès : Pictramap