Poppy Toons - Enseigner avec le numérique

Poppy Toons

Androïd

On se retrouve pour le test d’une application assez proche de Puppet pals ou Skit, nous proposant de raconter des petites histoires animées avec vos propres images et votre propres voix, sans avoir à programmer quoi que ce soit puisque le principe est de simplement déplacer des images sur l’écran.

Donc le principe est simple, vous disposez d’un écran sur lequel vous disposez des éléments. L’import est simple puisque vous pouvez choisir des éléments prédéfinis fournis par l’application ou vos propres images.

poppy1

En général, vous allez choisir au moins une image servant de fond d’écran et une servant de personnage. Vous avez un grand choix puisqu’il est même possible de dessiner à main levée si vous le souhaitez.

Par la suite vos images apparaissent sur votre écran.

poppy2

A vous alors de travailler la disposition de départ. Il existe différents modes : un par défaut d’enregistrement, qui enregistrera tout ce que vous faites à l’écran ; un pour redimensionner et déplacer ses images sans enregistrer. Une fois votre placement effectué, vous pouvez passer au mode enregistrement.

poppy3

Tout ce que vous faites est alors enregistré. Vous pouvez, dans la version gratuite, enregistrer des scènes de 30 secondes. La version pro (0,99€) vous permet d’enregistrer une plus longue durée.

Une fois vos déplacements enregistrés, il ne reste plus qu’à visualiser puis à enregistrer sa voix en touchant le bouton musique. Et enfin vous pouvez partager, ce qui se résume à enregistrer la vidéo sur votre tablette ou portable.

poppy4

En cas d’erreur à l’enregistrement, pas de soucis puisqu’un nouvel enregistrement est possible sans modifier l’animation elle-même.

C’est très simple et accessible même aux plus jeunes.

Accès : Poppy toons