Préparer le Bac et le post-Bac en classe inversée - Enseigner avec le numérique

Préparer le Bac et le post-Bac en classe inversée

En Histoire-Géographie, des élèves de Terminale S réalisent des fiches de révision collaboratives à l’issue d’une séquence en classe inversée. Le Padlet utilisé pour mutualiser les fiches de révision peut s’intégrer dans un ENT.

En Biotechnologies, des étudiants en BTS Bioanalyses et contrôles réalisent des activités théoriques préparatoires en autonomie avant de réaliser des activités pratiques en laboratoire. L’enseignant prépare le TP à partir des réponses des étudiants qu’il consulte sur l’ENT. A l’issue de la séance pratique, les étudiants doivent déposer leurs compte-rendus dans le casier virtuel de l’enseignant.

En Sciences de l’Ingénieur, Thomas Levavasseur présente le fonctionnement de sa classe inversée, combinée à l’ENT, en CPGE PTSI.

Niveau : Lycée

Disciplines : Histoire et Géographie | STI Biotechnologie