Presentation tube - Enseigner avec le numérique

Presentation tube

Windows

Presentation tube est avant tout un logiciel windows permettant de réaliser des capsules vidéo mais aussi un service web permettant de diffuser les présentations réalisées avec le logiciel. On ne s’intéressera qu’au logiciel qui dans sa version gratuite dispose de toutes les fonctionnalités nécessaires.

Pour commencer, il convient de signaler que Presentation Tube permet de réaliser des capsules variées, intégrant au choix, simplement vos documents, ou vos documents et votre webcam ou simplement votre webcam. Le choix est simple, dans le menu latéral se trouvent les outils nécessaires au paramétrage.

Presentation tube - capture 1

Comme il se doit lors de la réalisation de capsules vidéos, Presentation tube permet d’annoter, de surligner, d’écrire. Il vous est donc possible d’écrire sur votre présentation préalablement importée ou encore d’inclure des diapositives avec du texte ou encore d’autres documents.

Presentation tube - capture 2

Lors de la réalisation de votre capsule vous pourrez éventuellement insérer des pages web ou d’autres documents.

Presentation tube - capture 3

Pour le rendu, la version gratuite permet un export au format asf pas très pratique mais qui peut être convertit sous un autre format de vidéo. La version payante (11 dollars) permet, elle, d’exporter sous d’autres formats. Il n’y a aucune limitation à la version gratuite.

Ajoutons à cela que Presentation tube permet aussi de filmer son écran si vous souhaitez réaliser des vidéos d’explications de logiciels par exemple.

Au final, Presentation tube est une bonne solution pour les fans de Windows. Le logiciel est léger et très intuitif. Le service en ligne qui lui est associé permet d’envoyer sa vidéo et de disposer d’une adresse de consultation ou encore de l’insérer sur votre propre blog.