Qlone - Enseigner avec le numérique

Qlone est une application permettant de scanner des objets, de la même façon que l’on pourrait le faire avec une image , de façon à obtenir un objet en trois dimensions utilisable avec une imprimante 3D ou des logiciels adaptés.
La reconnaissance se fait grâce à un support papier qui permet à l’appareil de repérer les points de l’objet dans l’espace. Dès l’accueil de l’application, il vous sera proposé d’imprimer ce support.

qlone accueil

Le scan en lui-même est simplifié. Lors du scan, la position idéale est indiquée par l’apparition d’un dôme virtuel sur votre objet. Ce dôme est destiné à faciliter la prise de vue en permettant de scanner zone par zone. L’utilisateur n’a plus qu’à tourner autour de l’objet et à scanner les différentes zones.

qlone dome

Si le scan est simplifié, il peut être relativement long à effectuer. Un support est à prévoir pour être le plus stable possible.

L’objet modélisé peut être modifié manuellement éventuellement.

qlone retouche

L’export est aussi simplifié. En version gratuite, il n’est possible d’exporter qu’en gif animé ou directement vers Sketchfab. Pour disposer de formats plus professionnels, il faudra compter sur la version payante.