Quik - Enseigner avec le numérique

Une application originellement destinée au montage de vidéos de caméra d’actions type gopro, qui propose un traitement intelligent des vidéos. L’application propose en effet de sélectionner les meilleurs moments en fonction d’un thème choisi (il est toutefois possible de sélectionner manuellement).

Comme toute application du genre, tout commence par la sélection de différents médias dans votre galerie. Vous serez ensuite amenés à choisir un titre. Vient ensuite un moment important, la sélection du thème. Selon le thème, l’application sélectionnera les moments les plus adaptés de vos médias. Ce n’est pas flagrant mais plutôt subtil et il faut faire quelques essais avant de comprendre ces subtilités.

quik theme

Une fois votre thème choisi, l’application demeure assez classique. Vous disposez d’une fenêtre vous affichant dans une barre de montage inférieure tous vos médias. Vous pouvez prévisualiser le résultat mais aussi modifier chaque média comme bon vous semble.

quik retouche extrait

En laissant le doigt appuyé sur un média dans la barre inférieure, vous pouvez modifier leur ordre par simple glissement. En touchant deux fois un média, vous pouvez l’éditer (couper en deux, réduire la longueur etc).

quik decoupe

Il sera par la suite possible d’ajouter du texte, de la musique, de modifier certains paramètres, notamment les couleurs ou encore d’appliquer des effets, ainsi que des filtres.

quik filtres

Une fois votre travail terminé, il suffit de l’enregistrer. Il est aussi possible de le diffuser directement en ligne.

L’application ne demande aucune inscription et est particulièrement rapide dans son traitement. Cette application ne contient pas de publicité.