Radio France - Enseigner avec le numérique

Radio France

Radio France propose aux enseignants et à leurs élèves une sélection d’émissions radiophoniques, de vidéos et de documents pédagogiques consultables en ligne ou téléchargeables gratuitement.

JPEG - 74.5 kio

Cette sélection est issue des antennes de Radio France : Franceinfo, France Culture, France Musique, France Inter, France Bleu, Mouv’.

Ces ressources sont structurées selon cinq compétences : S’informer, Écouter, S’exprimer, Explorer, Comprendre.

La rubrique s’informer propose un éclairage sur les coulisses des médias, les métiers de la radio, un éclairage pédagogique sur l’information à travers des émissions radiophoniques ou des documents audiovisuels en lien avec l’actualité.

Très engagée dans l’éducation artistique et culturelle auprès des publics scolaires, Radio France propose une sensibilisation à la musique dans la rubrique Écouter.

Les rubriques S’exprimer, Explorer et Comprendre offrent une sélection d’émissions sur des sujets très variés et sur de nombreuses disciplines.

Source de ce texte et des images : site Éduthèque
Licence Creative Creative Commons « Paternité - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage à l’Identique 2.0 »

Niveaux : Collège | Lycée