Read and Write for google - Enseigner avec le numérique

Read and Write for google

Windows Linux OS X Outil en ligne

Une extension pas totalement gratuite mais dont la partie synthétiseur vocal est gratuite.

L’application se présente comme une barre des tâches supplémentaire installée en haut de l’écran de travail. Elle permet de lire le texte. La version gratuite ne permet que de lire vos textes, ce qui peut déjà s’avérer utile. Avec tous les défauts que l’on peut reconnaître à la synthèse vocale, il faut tout de même reconnaître qu’elle est classique mais assez efficace et je n’ai constaté des erreurs de lecture que sur les exposants.

Le paramètrage est aisé et simplifié, on se contente de choisir la langue que l’on souhaite utiliser.

read and write paramètres

Le choix des langues est plutôt large à part pour la traduction.

L’interface est minimaliste. La barre supérieure vous donne le choix entre différents outils selon la version utilisée, tous identifiables au survol de la souris. Vous sélectionnez le texte à lire ou traduire et cliquez sur le bouton adéquat.

read and write interface

La version payante offre bien plus de possibilité et surtout la dictée vocale.