Scratchwork - Enseigner avec le numérique

Scratchwork

Scratchwork est un service de tableau blanc classique qui a la particularité de reconnaître automatiquement les symboles mathématiques et LaTex.
Il permet tout ce que permet habituellement un tableau blanc, c’est à dire de préparer des pages à l’avance si on le souhaite ou encore de zoomer sur différentes zones. Ce qui la distingue des autres est la reconnaissance des symboles mathématiques saisies à la main ou à la souris.

scratchwork latex

La solution permet aussi d’intégrer des documents scannés et de reconnaître automatiquement les formules mathématiques. Mais il est aussi possible de l’utiliser de façon classique en annotant avec du texte ou du dessin à main levée.

scratchwork import

Scratchwork permet de travailler collaborativement sans obliger les utilisateurs à s’inscrire sur la plateforme, seul le créateur du tableau ayant cette obligation.. L’invitation se fait simplement en partageant le lien du tableau.

scratchwork share

Le service est gratuit et sans publicité. il est nécessaire de s’inscrire pour créer un tableau. la version gratuite permet de créer 4 tableaux en simultané.

Accès : Scratchwork