Semaine de la presse et des médias à l'École 2021 - Enseigner avec le numérique

Semaine de la presse et des médias à l’École 2021

À l’occasion de la Semaine de la presse et des médias à l’École®, plusieurs établissements de l’académie de Normandie ont organisé des actions en lien avec le numérique. Voici deux exemples.

Organiser une webconférence avec des journalistes

Le collège Victor Hugo de Rugles (27) a participé à un échange interactif avec les journalistes du site 1 Jour 1 Actu : des élèves de 6e ont pu échanger grâce à la webconférence avec des journalistes à propos des différents métiers de l’information.
Les élèves de 5e du collège Europe de Cormeilles (27) ont également pu échanger avec le CRIJ Normandie sur les risques liés aux fake news, notamment sur les réseaux sociaux.
Les plateformes de webconférence mises à disposition par le ministère de l’Education nationale sont particulièrement adaptées à cet usage.

Créer une web TV

Le collège Europe de Cormeilles (27) a procédé au lancement de sa web TV, les Gazouillis. Vous pouvez voir la vidéo de lancement sur le blog de l’ENT.
Les vidéos sont hébergées sur la plateforme académique Pod.

Niveau : Collège

Discipline : Toutes les disciplines