ShanaEncoder - Enseigner avec le numérique

ShanaEncoder

Windows

Shanaencoder se ditingue des autres logiciels de conversion par la quantité de formats proposés. Il conviendra autant aux néophytes qu’aux utilisateurs avancés puisqu’il permet de sélectionner des formats prédéfinis ou encore de paramétrer soi-même la conversion.
L’interface est très dépouillée et se limite à une fenêtre centrale accueillant les fichiers et une barre latérale à droite contenant les différents formats.

accueil shana

Il suffit de choisir un ou plusieurs fichiers puis de sélectionner dans la barre de droite le format que vous souhaitez obtenir. La liste est longue et vous trouverez tous les formats appropriés pour vos différents appareils.

formats shana

Pour les utilisateurs plus avancés, il sera possible d’affiner la conversion en réglant vous-mêmes les paramètres. Il est possible de faire cela en cliquant sur Quick settings ou de façon encore plus approfondie encore si vous le souhaitez en définissant des propriétés avancées.

parametres shana

Le logiciel est gratuit et sans publicité et la conversion est plutôt rapide et de qualité.

Accès : ShanaEncoder