Simplifier l'entraînement à l'expression orale avec l'ENT - Enseigner avec le numérique

Simplifier l’entraînement à l’expression orale avec l’ENT

Le pôle numérique Espagnol a testé les enregistreurs audio intégrés aux ENT utilisés dans les collèges et lycées de l’Eure et de la Seine-Maritime (ENT27, @rsene76 et L’Educ de Normandie).

PNG - 5.1 kio

Les avantages d’un enregistreur audio intégré à l’ENT

• Chacun dispose d’un outil commun accessible sur PC mais également sur tablette ou smartphone. La simplicité de la prise en main permet de se concentrer sur l’utilisation pédagogique de l’outil. Le pôle de compétences disciplinaires propose d’ailleurs des tutoriels à destination des élèves et de leurs enseignants.
  • L’enseignant gagne du temps car il reçoit directement sur l’ENT l’ensemble des fichiers au format MP3. De plus, les enregistrements sont clairement identifiés.
  • La correction est individualisée avec un commentaire écrit et/ou audio. L’utilisation de l’ENT facilite donc la mise ne place d’activités différenciées et l’évaluation formative.

PNG - 9.5 kio

Articles à consulter

Niveaux : Collège | Lycée

Discipline : Espagnol