Skit Kids - Enseigner avec le numérique

Skit Kids

Androïd iOS

Skit est une petite application qui permet de créer des petites animations avec une voix off en déplaçant des objets.

Rien de révolutionnaire mais c’est bien utile. On dispose sur la scène un fond, des personnages, éventuellement il est possible de dessiner pendant l’animation.

Skit - capture 1

En plus de la bibliothèque d’objets fournis, il est possible d’importer toutes les images que l’on souhaite. Un petit éditeur permet de monter la scène comme on le souhaite.

Skit - capture 2

Il est possible de dessiner dessus, de redimensionner tous les objets etc.

Tous les éléments s’ajoutent par glisser déposer. Une fois tous les éléments en place, il suffit d’appuyer sur le bouton d’enregistrement et on dispose alors de 30 secondes pour déplacer les objets au doigt et commenter la scène.

Skit - capture 3

Tous les éléments peuvent être déplacés et vous pourrez vous livrer à de nombreuses utilisations de l’application comme ici, une consigne pour des élèves de maternelle.

<div
class="spip_document_951 spip_document spip_documents spip_document_video spip_documents_center spip_document_center spip_document_avec_legende"
data-legende-len="44" data-legende-lenx="x"

Un exemple de création par Véronique Favre

On peut imaginer plusieurs utilisations, en particulier par les élèves. Les 30 secondes paraissent être un format idéal pour scénariser de micro histoires.

Le tout est partageable en ligne mais peut aussi être récupéré directement sur votre tablette ou téléphone.