Smart Lens - Enseigner avec le numérique

Smart Lens

Androïd

Smart Lens est une application de reconnaissance de caractères permettant de numériser le texte contenu dans toute image et de le lire éventuellement avec une synthèse vocale.

Comme avec la majorité des applications similaires, il convient de prendre en photo, dans de bonnes conditions, l’élément contenant le texte à traiter. L’application permet aussi d’ouvrir des photographies déjà réalisées ou des fichiers pdf.

sélection

Dès que la photo est prise, l’utilisateur sélectionne la zone à reconnaitre et l’application affiche l’intégralité des termes reconnus et reconnaît seule la langue.Le contenu numérisé peu être directement lu ou traduit et copié vers toute autre application.

texte numérisé

Smart lens est une application gratuite qui ne nécessite aucune inscription à un service tiers mais affiche une publicité.