Snap - Enseigner avec le numérique

Snap est un clone de Scratch et adopte le même fonctionnement et la même répartition des fenêtres. Il a l’avantage de fonctionner sans flash, en html5, et donc ne nécessite aucun élément particulier pour fonctionner. Par ailleurs, ses sources sont récupérables pour les installer où on le souhaite.
L’interface est classique avec une barre latérale de gauche qui contient tous les blocs de programmation, une fenêtre centrale pour déposer son programme et une fenêtre à droite permettant de visualiser directement le résultat du code.

snap1

Une fois votre code en place, il suffit de réaliser les différentes actions sur la fenêtre de visualisation. Votre projet est exportable de façon à être réutilisé ou amélioré par la suite via un menu textuel classique.

snap2

Snap est totalement gratuit et sans publicité. Il permet d’importer et de réutiliser des projets créés avec Scratch.

Accès : Snap

Disciplines : Mathématiques | Mathématiques - Sciences en LP