SolveMe Puzzles - Enseigner avec le numérique

SolveMe Puzzles

SolveMe Puzzles permet de créer des activités mathématiques probablement plutôt destinées aux plus jeunes. Les activités restent limitées à ces trois types d’exercices : découvrir un nombre, grille de nombres, construction de mobiles.

activité trouve nombre activité grille activité mobile

Le service propose des centaines de jeux déjà fabriqués avec la fonction "play" mais permet aussi de réer ses propres activités en sélectionnant la fonction "build".

L’interface est très simple car les jeux sont très similaires. L’utilisateur se contente de saisir des valeurs et de placer les éléments.

construction mobile construction trouve nombre construction grille

Pour partager un jeu, il faut d’abord le jouer. Le partage se fait uniquement par une adresse.

La plateforme est gratuite et sans publicité. Il est nécessaire de s’inscrire pour pouvoir créer des jeux mais cela n’est pas obligatoire pour jouer. Pour des élèves qui souhaiteraient enregistrer leur progression, l’inscription sans email est possible.

Accès : SolveMe Puzzles

Niveaux : École | Collège