Speaker deck - Enseigner avec le numérique

Speaker deck

Speaker Deck est une application de Github destiné comme son nom ne l’indique pas à créer des présentations en ligne à partir de pdf.

Autant le dire tout de suite, il ne s’agit en aucun cas d’éditer quoi que ce soit comme le montre l’interface d’administration, à part donner un nom à sa présentation et décider ou non de sa publication.

Speaker deck - capture

Côté utilisation rien de plus simple, il suffit d’uploader son fichier et tout se fait tout seul. On peut ensuite récupérer un lien (qui peut être transmis directement via certains réseaux sociaux) ou un code d’intégration à insérer dans un site externe.

Donc peu de choses mais le tout est efficace. Contrairement à Projeqt, il ’y pas de traitement intelligent du pdf, Speaker deck se contente de reproduire fidèlement le pdf. Le rendu est exactement celui du pdf inséré.

Détail sympa sur le rendu, comme vous pouvez le voir avec ce diaporama d’un parc animalier, lorsque l’on passe sur la barre des défilement des diapositives, une miniature s’affiche, ce qui peut éviter de fastidieuses recherches.
Enfin le tout est visible sur tout support, ce qui permet une utilisation sur mobile. Et enfin, le pdf est téléchargeable si on le souhaite.

Accès : Speaker Deck