Speechnotes - Enseigner avec le numérique

Speechnotes

Androïd Outil en ligne

Speechnotes permet de transcrire en texte tout ce que vous dites de façon à la foi efficace et gratuite et ce sans même devoir s’inscrire sur le service.

L’interface est on ne peut plus simple. Une fenêtre blanche sur laquelle le texte dicté apparaîtra se trouve au centre. Une icône Micro permet de lancer la dictée. Un menu succinct à gauche permet d’ouvrir une session, de l’enregistrer ou encore de récupérer son texte sous différents formats (drive, text, doc notamment).

speechnotes1

L’application Androïd fonctionne exactement de la même façon. Nous avons testé à plusieurs reprises avec des fonds sonores variés et l’application, comme le service web, se comporte très bien et semble plutôt très efficace et très adaptée y compris au français. D’ailleurs, vous aurez un choix important de langues.

speechnotes2

Une fois votre dictée terminée, il suffit de copier votre texte ou de directement l’enregistrer dans le format qui vous convient.

Une solution gratuite, efficace, sans publicité.