Spritebox - Enseigner avec le numérique

Spritebox

Androïd iOS Outil en ligne

Spritebox propose une expérience différente de la plupart des jeux destinés à l’initiation à la programmation, puisqu’il s’agit d’un réel jeu de plateforme qui lors de certaines étapes, propose des séquences de code pour pouvoir avancer.

Votre personnage peut donc courir, sauter, monter des échelles. Mais lors de certains passages, il se trouve bloqué et une programmation est nécessaire pour trouver un passage.

spritebox base

Le jeu est classique et pas vraiment difficile, il conviendra donc aux plus jeunes qui n’auront pas de grandes difficultés lors de ces passages. Il arrive pendant ces phases de jeu que le personnage soit bloqué par un obstacle. Votre compagnon intervient alors mais il faut lui donner les bonnes instructions. Vous pourrez alors lui demander d’ajouter des éléments, de se déplacer, de retirer des éléments ou de remplacer certains éléments par d’autres.

spritebox programme

La difficulté des codes à saisir va en augmentant mais est très progressive. A chaque nouvelle commande, une brève explication est donnée. Malheureusement, le jeu n’est disponible qu’en Anglais, mais les explications sont suffisamment visuelles pour être compréhensibles.

spritebox tutoriel

Le jeu est gratuit, sans publicité et ne nécessite pas d’inscription.