Squoosh - Enseigner avec le numérique

Squoosh est un outil en ligne de compression et redimensionnement d’image d’utilisation simple et rapide.

A l’accueil, la seule action à effectuer est d’envoyer une image. Le système affiche en temps réel votre image et la comparaison avec les opérations effectuées. La barre centrale permet d’afficher tour à tour la vue de l’image d’origine et la vue de l’image modifiée.

PNG - 704.3 kio

A droite, plusieurs actions peuvent être effectuées comme la compression et le redimensionnement. Dès qu’un paramètre est modifié, la partie droite de l’image ainsi que sa taille apparaissent en temps réel.

Une fois le résultats souhaité obtenu, un clic sur l’icone de téléchargement en bas à droite permet de récupérer l’image modifiée.

Squoosh est gratuit, sans publicité et ne nécessite aucune inscription.

Accès : Squoosh