Text Fairy - Enseigner avec le numérique

Text Fairy

Androïd

Text Fairy promet de reconnaître le texte extrait de vos images téléchargées ou de vos photos, simplement et gratuitement. La promesse est tenue et l’application est efficace.

A l’accueil, il vous sera proposé de choisir entre prendre une photographie ou sélectionner une image sur votre appareil.

textairy accueil

Le fonctionnement est très intuitif. Une fois votre photo prise ou sélectionnée, l’application vous propose d’affiner un peu les choses en sélectionnant précisant le passage à traiter.

textfairy selection

Une fois cette sélection effectuée, l’application lance immédiatement la reconnaissance. Vous pouvez visualiser en direct l’évolution et la réussite ou l’échec de la reconnaissance. Cela fonctionne vraiment très bien sur des images récupérées sur internet. Pour les photographies, cela dépend grandement de l’éclairage notamment et de l’orientation de la page. La reconnaissance nécessite en effet que les lignes soient bien droites.

textfairy reconnaissance

Une fois le traitement terminé, vous pouvez partager le résultat via les réseaux sociaux, en copiant dans le presse-papier de votre appareil ou encore en produisant un fichier pdf. Il sera aussi possible de faire lire le résultat par une voix de synthèse.

text fairy fin

Le résultat est vraiment impressionnant si l’image ou la photographie sont de bonnes qualité bien entendu. Vous disposez en plus d’un grand nombre de langues et il sera même possible de traduire directement les résultats provenant d’une langue étrangère.

L’application est totalement gratuite, sans publicité ce qui est suffisamment rare dans le domaine pour être souligné. Contrairement à l’excellent Office Lens, vous n’aurez pas besoin d’un recours à un service tiers pour que cela fonctionne.