Tilegrams - Enseigner avec le numérique

Tilegrams

Tilegrams est un service de création de cartes par anamorphose qui évolue très rapidement et s’avère très simple d’usage.

A l’accueil, un modèle est proposé afin d’expliquer le fonctionnement du service. Une fois le fonctionnement compris, tout commence par le choix d’un fond. Pour le moment, ce choix reste limité à quelques pays.

tilegrams choix carte

Dès que le fond est sélectionné, il suffit de renseigner les données qui composeront la carte. Le service propose des jeux de données intégrés mais il est possible d’utiliser ses propres données renseignées dans un fichier csv.

tilegrams jeu de données

Dès que les données sont envoyés, le carte est générée. Il est possible de télécharger la carte au format svg, utilisable avec n’importe quel logiciel ou service de dessin vectoriel.

Tilegrams est gratuit, sans publicité et ne nécessite pas de s’inscrire.

Accès : Tilegrams